Support

Installer PicsEngine

La première chose à faire lorsque vous aurez téléchargé PicsEngine est de l’envoyer sur votre serveur Web, via FTP par exemple.
Ouvrez ensuite votre navigateur web (comme Firefox ou Safari) et allez sur une adresse du type : http://www.votresite.com/picsengine/install/
Vous arriverez sur la page d’installation automatique de PicsEngine. Cette page doit être de ce style:

 

Tout d’abord, entrez les informations de la base de donnée MySQL. Ceux-ci vous sont généralement donnés par EMail lors de votre inscription sur votre hébergeur ou disponible sur le site lui-même.
Description des différents champs à remplir:

    • Host: généralement les hébergeurs laissent “localhost” (c’est le cas de Free.fr)
    • Nom d’utilisateur: c’est votre login qui vous permet de vous connecter à MySQL
    • Mot de passe: mot de passe associé
    • Base de donnée: le nom de votre base de donnée (surement le nom de votre compte si vous ne disposez que d’une seule base)
    • Préfixe des tables: ce champs est facultatif. Il est utile lorsquue vous diposez de différents sites sur la même base de donnée (ou même différents PicsEngine).

Nommez maintenant votre galerie. Vous pourrez changer ce nom par la suite via votre panneau d’administration dans la partie “Configuration”.

Donnez ensuite les identifiants que vous souhaitez pour vous connecter sur le panneau d’aministration.

Vérifiez vos informations et valider en cliquant sur “Installer”. Si tout ce passe bien, vous devez arriver sur une page de ce type:

 

Si ce n’est pas le cas, revenez en arrière et vérifiez vos informations. Si le problème persiste, dirigez vous à notre partie support et soummettez un Feedback de bug en précisant l’erreur, votre hébergeur et les conditions d’installations.

Si vous avez cette page, votre galerie est presque installée (oui déjà). Tout d’abord vous devez mettre les CHMOD à 777 pour les répertoires qui vous sont dit. Note aux utilisateurs de Free.fr: je crois que l’on ne peut pas “CHMODer” tous les répertoires n’importe où, reportez vous à leur documentation ou à google. Les CHMOD se changent au niveau du FTP. Souvent avec quelque chose comme informations ou propriétés.

Lorsque c’est fait, vous devez créer un fichier nommé “config.php” dans le répertoire “admin/”. Remplissez ce fichier par ce que l’on vous propose.

Après cette dernière opération, votre galerie devrait être fonctionnelle. Cliquez sur les liens en dessous pour accéder à votre galerie ou à votre panneau d’administration.