• CommentAuthoredel
    • CommentTimeJan 30th 2010

Bonjour,

Suite à la migration d'une version 3.2.x vers la 3.5.2, tout fonctionne bien à l'exception notable de la création de nouveaux albums. Lorsque dans l'admin je clique sur "Nouvel album", je vois bien un indicateur d'activité apparaitre en haut à droite de la fenêtre, mais le nouvel album n'apparait pas dans la liste des albums. C'est évidemment très blocant dans la gestion de ma photothèque.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
    • CommentAuthorkyraza
    • CommentTimeFeb 1st 2010

J'ai exactement le même problème. J'ai réussi à ajouter un album en créant directement une entrée dans la base de données, mais c'est pas très pratique :)
    • CommentAuthorsteve
    • CommentTimeFeb 2nd 2010

Au moment de votre mise à jour, vous avez bien déplacé les dossiers admin/cache et admin/conf au niveau d'admin et pictures ?
    • CommentAuthoredel
    • CommentTimeFeb 2nd 2010

Oui pour ma part.
    • CommentAuthorkyraza
    • CommentTimeFeb 3rd 2010

idem les dossiers sont à la bonne place
    • CommentAuthorkyraza
    • CommentTimeFeb 3rd 2010

je sais pas si c'est lié, mais la coche "Contient les photos des sous-albums" ne fonctionne pas non plus.
    Je clique dessus et je vois l'indicateur d'activité en haut à droite.
    Par contre, si je clique sur un autre album puis que je reviens sur mon album, la case est décochée et il y a toujours 0 photos dans l'album
    • CommentAuthorvzog
    • CommentTimeFeb 7th 2010

Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma version (3.2.2 > 3.5.2), et j'ai exactement les mêmes problèmes...
    Les répertoires ont bien été déplacés à la racine, à coté d'admin et de pictures, tout a bien été uploadé... mais il 'est impossible de créer un nouvel album :-(

Pour info, je suis hébergé chez 1&1, des fois que ça puisse avoir un rapport.
    • CommentAuthorOniZuk4
    • CommentTimeFeb 8th 2010

+1

Problème identique !!! Vraiment pas top comme MàJ du coup, je suis bloqué, impossible de créer un album, et j'ai apparemment des requêtes SQL qui ne passent pas ! Merci d'essayer de trouver une réponse assez vite, vu que le logiciel est payant, un SAV digne de ce nom devrait prendre le relais assez vite !!!
    • CommentAuthorstef

Bonjour,

perso, je suis passé à la 3.5.2, et je n'ai aucun probleme pour creer, modifier ou supprimer les albums.

Stef
    • CommentAuthorOniZuk4

Moi j'ai suivi les consignes pour migrer de 3.2.2 à 3.5.2 et pouf...
    Ce soir BckUp complet, et installation propre en 3.5.2 car je soupçonne le MàJ de ne pas bien fonctionner...
    • CommentAuthorOniZuk4

Et bien j'avais raison, la MàJ n'avait pas fonctionné comme il le fallait !
    Là j'ai installer la 3.5.2 puis via des requêtes SQL j'ai remis mes photos, albums, tags, ...

Et tout marche parfaitement !!!
    • CommentAuthorvzog
    • CommentTimeFeb 11th 2010

A priori la mise à jour oublie simplement de rajouter le champs "contains_subfolders" dans la table "pe_folders".
    Du coup, la case à cocher ""Contient les photos des sous-albums" ne s'enregistre pas, et ça semble bloquant pour la création des nouveaux albums.
    Enfin après quelques tests, c'est la conclusion que je tire.

Pour rajouter le champs en question, il suffit d'exécuter la requête MySQL suivante :
    ALTER TABLE `pe_folders` ADD `contains_subfolders` TINYINT( 1 ) DEFAULT '0' NOT NULL ;
    • CommentAuthoredel
    • CommentTimeFeb 12th 2010

Bravo vzog ca a réglé le problème pour ma galerie :) Reste au développeur à prendre en compte cet oubli.
    • CommentAuthorkyraza
    • CommentTimeFeb 15th 2010

Merci problème résolu !
  1.  
    bonjour

Je rencontre le même problème, impossible de créer un nouvelle album. Je vois qu'il y aurais 2 astuces qui fonctionne mais elle demande un minimum de connaissance.

kyraza tu dit pouvoir créer les album a partir de la base de donné mais je ne c'est pas ou elle ce trouve dans mon ftp...tu pourrais m'éclairer stp?

vzog tu nous propose d'envoyé une requête mySQL mais tu fait sa a partir d'où?, je n'est encore jamais utilisé de mySQL ^^

Merci d'avance!
    • CommentAuthorvzog
    • CommentTimeMar 12th 2010

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser phpMyAdmin, qui est une interface web généralement mise à disposition avec ton hébergement web dès lors qu'une base de données MySQL est rattaché à cet hébergement.
    Tout dépend de ton hébergeur.
  2.  
    bonjour et merci de ta réponse vzog!

J'ai oublié de précisé que mon picsengine est héberger chez mon F.A.I. free, dans l'interface de mon compte d'utilisateur free il mais possible d'"Activer votre base de données MySQL" et même d'"Accéder et gérer votre base de données MySQL"

Par contre si je ne me trompe pas cette procédure va créer des fichiers et des dossiers sur le FTP de mon site non? Je ne risque pas "d'endommager" mes fichiers et mon picsengine déjà héberger?

Merci d'avance de combler mes lacunes ^^
  3.  
    Désoler pour le double post mais sa vient de fonctionner ^^ visiblement ma base de donné MySQL devait déjà être activer j'ai cliquer sur "Accéder et gérer votre base de données MySQL" dans mon interface free et j'ai effectivement pus accéder a PHPMyAdmin.

Ensuite un jeu d'enfants il suffit d'aller sur l'onglet "requêtes" et d'exécuter la commande de vzog:

ALTER TABLE `pe_folders` ADD `contains_subfolders` TINYINT( 1 ) DEFAULT '0' NOT NULL ;

Et ensuite miracle! de retour dans mon interface d'amin de picsengine et je peux de nouveau créer des albums!

Un grand merci a toi vzog!
    • CommentAuthorvzog
    • CommentTimeMar 12th 2010

Content que tu ais pu t'en sortir seul comme un grand ;-)