• CommentAuthorpapatte
    • CommentTimeJan 27th 2009

Bonjour

j'ai acheter aujourd'hui le logiciel ! mais j'arrive pas du tout à l'installer sur OVH et comment faire ?
    quelqu'un peux m'aider étape par étape car la je galére trop et même en suivant le guide je comprend rien !
    j'ai mon site qui est herberger sur ovh ! mais la j'ai vraiment besoin de votre aide !

j'ai juste télecharger le dossier zip et fait extraire ensuite avec Filezilla les 2 dossiers macosx et release mais après qu'es ce que je fait ?

merci de votre réponse et votre aide

sandy
    • CommentAuthorPascaloo
    • CommentTimeJan 28th 2009

Bonjour,

Avez-vous lu cette introduction d'installation :
    http://www.picsengine.com/en/support/installation-guide
    •  
      CommentAuthormistic100
    • CommentTimeJan 28th 2009

les dossiers "macosx " ne servent à rien, c'est des "vestiges" du passage des fichiers sur un mac
    • CommentAuthorpapatte
    • CommentTimeFeb 9th 2009

ben enfaite je comprend pas comment crée un fichier comme demander ! car la j'ai tout mis en ligne dans le dossier www

mais après je sais pas !
    • CommentAuthorERIC ULVE
    • CommentTimeFeb 12th 2009

Bonsoir , moi aussi je suis cher OVH j'ai bien installer les 6 fichier dans un repertoire www et puis rien quand je consulte la page j'ai erreur 403 Forbidden

Merci
    • CommentAuthorERIC ULVE
    • CommentTimeFeb 12th 2009

Bonsoir , moi aussi je suis cher OVH j'ai bien installer les 6 fichiers dans un repertoire www et puis rien quand je consulte la page j'ai erreur 403 Forbidden
    • CommentAuthorERIC ULVE
    • CommentTimeFeb 17th 2009

bon ca avance ........ Mais la j'obtient sur ma page le message

Your server doesn't have PHP 5 active. (PHP 4.4.9)
    Please contact your hoster to active PHP 5.

Merci pour les infos de la manip a faire pour passer en php5 chez OVH
    • CommentAuthorpapatte
    • CommentTimeFeb 21st 2009

alors tu coup tu n'y arrive toujours pas ?
    moi toujours rien
    • CommentAuthorERIC ULVE

SI SI IL FAUT INSTALLER UN FICHIER .htaccess apres la racine www
    • CommentAuthorERIC ULVE

je viens de passer plusieurs heures pour afficher la page d'installation, hebergé aussi vhez ovh.
    Il faut donc uploader le dossier picsengine a la racine du site.
    Ouvrir textedit ou tout editeur simple et écrire SetEnv PHP_VER 5 enregistrer en format unicode, UTF-8 sous le nom de .htaccess
    Perso j'ai enregistré ce fichier en unicode sous le nom htaccess (sans le point devant). Uploader ce fichier dans le dossier picsengine, et renommer htaccess.txt en .htaccess, et ça affiche la page d'instalation
    • CommentAuthorpapatte
    • CommentTimeFeb 25th 2009

d'accord merci bien pour ton explication je vais tenter ça ce week end mais ça va à mon avis pas être sympe ! car l'unicode je comprend pas ! après le reste je pense avoir compris un peu ! je vais tenter ! merci à toi

mais le dossier .htaccess je le crée dans le dossier www ?
    • CommentAuthorpapatte
    • CommentTimeFeb 27th 2009

bon j'ai essayer mais je trouve pas le unicode ! je peux crée le fichier .htaccess avec le bloc note ?
    • CommentAuthorERIC ULVE
    • CommentTimeMar 1st 2009

Bonjour PAPATTE si tu veux je t'installe le .htaccess pour ca il me faut le login de hebergement et le code
    voici mon mail 2009@numericable.fr
    • CommentAuthorpapatte
    • CommentTimeMar 11th 2009

bonjour

merci d ta proposition ! c'est sympa ! mais j'aurais préfére si possible une explication plutot

merci si tu peux m'aider
    • CommentAuthormatendouce

tu crée un nouveau fichier texte, avec le bloc note, tu met seulement "SetEnv PHP_VER 5" et t'enregistre sous le nom ".htaccess".
    pour enregistrer en unicode utf-8 tu fais enregistrer sous et ya un onglet nommé "codage" et là tu choisis utf-8. voilà c'est tout
    • CommentAuthorpapatte

quand je fait enregistrer sour je n voit pas " codage ni utf-8 " désoler de vous ennuyer avec ça ! mais j'aimerais vraiment réussir !

personne peux me crée ce fichier ? ça serai plus simple ? !!
    merci
    • CommentAuthormatendouce
    • CommentTimeMar 12th 2009

Je te l'ai mis à télécharger ici: http://www.matendouce.com/htaccess.zip
    • CommentAuthorpapatte
    • CommentTimeMar 12th 2009

trop sympa ! merci beaucoup !

j'essaie ça ce soir car la je suis pas sur le pc de la maison !

mais c'est trop cool !

merci ! merci
    • CommentAuthorpapatte
    • CommentTimeMar 13th 2009

bon j'ai bien ajouter le fichier .htaccess dans www mais rien ne marche ! je comprend vraiment pas !
    • CommentAuthorelpopo
    • CommentTimeMar 14th 2009

c'est avant le dossier www qu'il faut que tu mettes le htaccess. Vraiment à la racine du ftp.